Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii desu ne?
19 août 2008

Robe de mariage

Voilà donc la robe qui ma pris une éternité
(soit 3 semaines)

IMGP4467

Au passage,
Il est pas suuuuuper beau mon frère chéri?
<3

Bref, passons à la robe.
Pour le haut j'ai utilisé un patron de bustier
Malheureusement, le patron était très mal adapté à mes formes
Donc ma mère a dû tout réajuster sur moi
Je l'ai ensuite coupé à la taille

Pour la jupe, j'ai juste pris quatre trois rectangles
Un pour le devant
Et deux pour l'arrière
(oui 1+2=3 et pas 4...)

Dessous j'ai mis un jupon et un bloomer
Comme ça c'était bien gonflé
Et en plus c'était super confortable

Pour la première fois poser une fermeture invisible
(dans le dos)
Et finalement c'est plutôt facile
Et le résultat est super propre

Pour le haut, j'ai supprimé la parementure
(pas assez de temps...)
Et j'ai donc juste fait un ourlet

Et voici la broderie à plat
001

Normalement elle devait être plus grosse
Mais j'ai dû la réduire
(toujours à cause du temps)

Pour le motif, j'ai pris des photos de roses et de feuilles sur Internet
Je les ais ensuite mis bout à bout pour créer ce motif
Les perles ont été cousues une par une pour plus de solidité

Voilà!
Vous en pensez quoi de cette robe?
Bon on voit pas trop avec une seule photo
Mais j'en rajouterai demain ou après demain

Bisous à toutes
=)

Publicité
Commentaires
M
Je trouve cette robe sublime !<br /> Bravo bravo bravo ^^<br /> Je pense que même hors mariage, elle est portable.<br /> Tu es très douée :)
I
Ouaaah !! elle est magnifiquement faite ta robe =P<br /> Que je t'entende pas dire que tu sais pas bien coudre hein !!<br /> <br /> Ofet c'est ton frere sur la tof ?! ^o)<br /> J'aurais juré que c'était ton pere hihi<br /> En mm tps vous vous ressembler touus c fou xD
G
et bah dis donc, je suis en admiration devant tout ce que tu couds, et qu'est-ce que je vois... MOI EN BLOG FAVORIS ! je suis surprise, mais vraiment flattée, merci beaucoup !<br /> <br /> en tout cas bravo, je suis fan de ce que tu fais
L
waouuuuh la broderie est géniale !!! t'as du faire de l'effet, tu devais faire de l'ombre à la mariée avec une jolie robe comme ça ;)
A
Whaaa, ta robe est non seulement trop belle mais la broberie est vraiment magnifique. C'est des perles ? J'me demandais ce que c'était, on croirait pas des perles, je trouvais pas ce que c'était, c'était juste là =3 j'arrive même pas à m'expliquer, le résultat de la broderie est splendide !<br /> <br /> Mais ou est le sac à main ? Me dis pas que tu l'as oublié dans la voiture x)<br /> <br /> Vous êtes tout beaux tout les deux <3<br /> <br /> Aussi, je ne voudrais pas tout casser et faire chier avec ma logique de futur S mais il n'y a pas un petit problème ? <br /> "Pour la jupe, j'ai juste pris QUATRE rectangles<br /> UN pour le devant<br /> Et DEUX pour l'arrière"<br /> Le quatrième rectangles il est où ? ^^<br /> <br /> Encore une fois, trop jolie, tu peux être fière d'y avoir passer autant de temps.
Publicité