Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii desu ne?
21 août 2009

Project Runway

image_1882

Je viens juste de finir de regarder la première saison d'une émission de télé réalité américaine qui met en scène... des stylistes! L'émission, présentée par Heidi Klum que jusqu'alors je confondais avec Diane Kruger, a pour but de trouver la prochaine "stars des designers"; le gagnant gagne assez d'assez d'argent pour monter sa propre ligne et d'autres trucs que j'ai pas capté. Bref, au début il y a 12 participants et à la fin, trois finalistes ont l'honneur de présenter une collection à l'Olympius Fashion Week (OMG).
Le trucs supra méga interessant, c'est de voir des stylistes genre over-talentueux qui créent des tenues selon un thème, un budget et avec un temps limité. Bref, pour tous ceux qui sont passionnés par les fringues, c'est à voir! Ca reste de la télé réalité par contre donc y'a des gens qui pleurent et qui se mettent sur la gueule, mais pour ce dernier point j'ai bien aimé ahah! Vous comprendrez en regardant.
Voilà les liens pour les épisodes de la saison 1; tout est en anglais et sans sous-titres mais si vous débrouillez bien en anglais y'a pas de soucis, perso j'ai compris 95% du truc. Et sinon, il y a toujours les images ♥ Le défilé est toujours placé dans la partie 4 sauf pour les épisodes 10 et 11 qui sont spéciaux: le 10 réunis tous les stylistes pour faire du blabla et montrer des images hors-caméra qui sont vraiment amusantes; le 11e dure 1h30 et on peut y voir la préparation du défilé final jusqu'au jour-J.
[EDIT]
Désolée mais les vidéos ont été retirée de Youtube; je n'ai pour l'instant pas trouvé un autre moyen de pouvoir les voir *ô désespoir* Il y a toujours possibilité d'acheter les DVD via Ebay mais faîtes bien attention aux zones que peut lire votre lecteur!

[spoiler]
Si j'ai accroché à cette émission dès le début c'est quand même grâce à Austin Scarlett ♥ Je le trouve vraiment génial ce mec, il a beaucoup de talent, fait des robes magnifiques (ça se sent qu'il était costumier) et est vraiment trop adorable! On dirait un prince ♥ J'ai été vraiment déçue qu'il n'aille pas jusqu'en finale, d'autant plus que c'est Wendy qui y est allée à sa place... Ahem, Wendy en finale? Mon Dieu, je trouve que cette fille n'a aucun talent comparé à Austin! Bref, la vidéo que la prod a fait sur lui dans l'épisode 10 est vraiment trop géniale, on peut même revoir le moment où il se met un truc qui ressemble à du sac plastique pour se protéger de la teinture tissu (le pire, c'est que même ça, ça lui va bien xD). Sinon c'est l'épisode 7 mon préféré; le thème du futur n'était pas supra original mais j'ai beaucoup aimé le rendu: ça avait des allure de steampunk par certain côté je trouve, notamment la tenue de Kara Saun.
Pour en revenir à la finale, les collections de Jay et Kara Saun étaient sublimes, elles se valaient toutes les deux. Néanmoins, j'avais un faible pour Jay; le style était plus proche de ce que l'on pourrait porter dans la rue et l'idée des casques étaient vraiment pas mal. Mention spéciale pour la
robe finale qui elle, était juste sublime ♥
(bon, Wendy avait fait des trucs pas mal aussi faut avouer, mais ça ne valait pas les autres collec' à mes yeux. J'ai craqué quand même pour le corset de la robe finale)
Pour ceux qui n'ont pas été finalistes, j'ai beaucoup aimé Nora et Robert (Rooooooob! Ca change de "Robert Pattiiinsoooooon! Edwarrrrrrrrrrd! MORDS MOI!" (hummm...). Nan, Rob lui, il est trop fun et trop cool quoi ahah).
Oh! Et au niveau des mannequins, mes préférées étaient incontestablement Martinique et Morgan. Martinique parce que... WAOUH quoi (cf. le défilé de l'épisode 2); et Morgan parce que son attitude me plaisait bien: malgré ses travers plutôt dérangeant, elle était amusante je trouve, on dirait une petite fille quand elle rit ♥ Et quand elle bosse bien elle est géniale sur le podium.

J'espère que cet article vous aura plu!
Vous connaissez Project Runway? Vous avez déjà regardé? Qu'en pensez vous? Voulez-vous vous marier Rob et avoir Austin pour meilleur ami? (quoi? xD)






I've just finished to watch the first season of an american TV-show with... fashion designers! The show, presented by Heidi Klum, aim at finding the best new fashion designer; the winner win enough money to start his own line and other things I can't remember. By the way, there's 12 contestants at the beginning and at the end, three finalists stay and will present a collection at the Olympius Fashion Week (OMG).
What's really interesting is to see over-talented designers who create outfits according to a theme, a limited budget and a limited time. Finally, it's something you must see if clothes are your passion. It's a TV reality show, so people cry and fight but I enjoyed watching them fighting ahah! You'll understand when you see it.
I've post the links to each episode of the first season; no problem if you understand pretty well english (there's no subtitles) but if you can't, you can just watch the catwalks which are normally in the 4th part. 10th and 11th episodes are specials: the 10th is a reunion of all the contestants and they're talking about Project Runway or watching videos you can't see during the show and which are pretty funny! The 11th show the preparation of the final catwalk until the D-day (it lasts about 1h30).
[EDIT]
Sorry, the videos on Youtube have been delated and I know how to find them anymore. You can buy the DVD on Ebay but be careful to the DVD region code!


[spoiler]
If I loved so much this show since the beginning that's especially thanks to Austin Scarlett ♥ I do find this guy great as possible, he's got a lot of talent, sew marvellous dresses (we can see at the first sight he's a costume designer) and he's really sweet! He looks like a prince in my opinion. I was really desappointed when I've saw he didn't get to finale, especially since it's Wendy who got instead of him... Huh, Wendy one of the three finalists? My god, I personally think this girl doesn't have any talent compared to Austin! By the way, the video made by the production and diffused during the 10th episode is sooo great! We can even see the moment when he wears a trash bag because he needed to dye some fabric (and he looks good with it, can you imagine how unfair it is? xD). Otherwise, the 7th episode is my favourite; the theme (future) wasn't really original but I felt in love with all the clothes: it looked a few like steampunk clothes I think, in particular Kara Saun's outfit.
Let's talk about the finale: Jay and Kara Saun's collections were absolutely fabulous! However, I had a crush on Jay's; style wad nearer to what we could wear in the street and the idea of the headphones was good. Special mention to the final dress which was just awesome ♥
(well, Wendy did things not so bad too, but it didn't worth the two others collections to me. I love the corset of her final dress)
About people who weren't finalists, I loved Nora and Rob (Roooooob! Thanks god, this time, that's not "Robert Pattiiiiinsooooon! Edwaaaaard!! BITE ME!!" (well, ok, it could be interesting...). No, Rob is just sooo fun and sooo cool! (and handsome ♥)
Oh! And for the models, my favourites were Martinique and Morgan. Martinique because... Wahouh, that's Martinique! (see 2nd episode catwalk); and Morgan because her behaviour pleased to me: in spite of everything she did bad, she was funny and she seemed to be a little girl when she laughs ♥ And when she works hard, she's a really good model.

Hope you enjoyed this post!
Do you know Project Runway? Have you ever whatched? What do you think about it? Do you want to marry Rob and have Austin as your bestfriend? (what? xD)

Publicité
Commentaires
Z
OMG I LOVE YOU !<br /> je suis fan de Project Runway, je ne rattais jamais un épisode quand j'étais en Irlande. <br /> Par contre, j'avais raté les premières saisons... donc MERCI, je vais m'avaler les épisodes!
L
Faudrait que je jette un oeil à l'occaz tiens!
L
je suis pas trop téléréalité, sauf quand j'ai le cerveau en compote mais faut dire que ce programme m'a bien emballé;) je regarderai l'intégrale quand j'aurai un poil de temps à tuer^^ super pour progresser in english^^
A
Je ne connais pas du tout mais vu le nombre de séries que je regarde en ce moment je me demande si je vais commencer à regarder ça aussi (bah oui, même si ce n'est pas une série il y a plusieurs épisodes quand même et ça prend du temps à regarder lol) <br /> Par contre j'aimerais bien regarder la suite de Laguna Beach The hill, je me suis arrêté à un moment lol
M
Ooooh, j'connais pas, ca a l'air pas mal ^0^<br /> Tu regarde simplement sur l'ordinateur ou sur la TNT toi ? x)<br /> <br /> Pour la pupe...bah c'est en mode avancée >_< <br /> On peut pas le faire en mode normal D:<br /> [perso...pour la mettre...j'ai un peu fait n'importe quoi Oo Du grand hasard xD Et puis j'aime bien comme ca ^0^]
Publicité