Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii desu ne?
23 novembre 2009

Chapitre 2

"Il te faut reconnaître ça, Bella. Les vampires partis d'ici, n'importe qui aurait été soulagé. Toi, non, il faut que tu te mettes à traîner avec les premiers monstres qui te tombent sous la main."

Affiche_New_Moon_01

Eh ouais, vous n'y échapperez pas! Après demain ça fera une semaine que New Moon (Tentation pour les frenchies), le deuxième tome de la saga de Stefenie Meyer est sorti. Perso je suis allée le voir Samedi soir à 8h et y'avait encore beaucoup de monde, la salle était remplie.
Je n'ai pas le courage ni les ressources suffisantes pour écrire une critique dont je puisse me satisfaire donc je vais juste faire une liste de ce que j'ai aimé et de ce qui au contraire m'a déçu.

Points négatifs:
* Ahem, Rob, Kristen: ça vous arrive d'avoir plus de deux expressions dans un film? Avis personnel: je trouve que les acteurs secondaires jouent mieux qu'eux en géréral! Après ça dépend comment on s'imaginait les personnage en lisant le livre.
* L'effet tourni, mon dieu, j'ai failli vomir (ok, ça c'est pour rire xD)
* L'omission d'un trop grand nombre de passages et dialogues du livre. Beaucoup trop de choses ont été oubliées à mon goût!
* Le maquillage AFFREUX des trois Volturi; on aurait cru des clowns qui seraient sortis sous une averce.
* Le doublages de ces trois même personnages
* Les vieux clichés genre Edward et Bella qui courent dans un prè comme deux gogoles. Et habillés en beige. Comme si c'était pas suffisant l'image de deux cons qui courent au ralenti.
* Le magnifique peignoir rouge d'Edward. So sex...
* La bande son; je trouve qu'elle est moins bien que celle de Twilight. Simple affaire de goût.
* La scène de l'ascenseur. C'est réellement le moment qui m'a le plus marqué tellement je trouvais ça débile!
* Bon ça c'est un truc que j'avais repéré dans le premier film: lorsque Edward rattrape la pomme, ses mains sont filmées de sorte que l'on voit la couverture du premier livre. Donc pendant tout le film j'ai cherché une fleur qui tombait mais j'en ais pas vu. Est ce que c'est moi qui me trompe? Bref, s'ils ne l'ont pas mis je trouve ça dommage; l'idée était vraiment originale et ça donnait envie de bien regarder tous les détails.
* La fin. LA FIIIIIIIIIIIN!!!
Edward: "J'ai quelque chose à te demander. Et ce sera pour l'éternité" [10min passent] "Epouse-moi" NOIR
Wtf?


Points positifs:
* La scène de l'ascenceur parce qu'elle m'a quand même fait bien tripper du coup xD Et finalement toutes les scènes débiles puisque, même si ça n'a pas rendu l'aspect tragique du livre, au moins je me suis bien marré avec mes coupines.
* La première scène chez Edward, lors de la fête d'anniversaire: so coool!
* La famille Cullen ♥
* Jane et Felix! ♥ Super bien réussis!
* Le personnage de Jessica est toujours aussi bien joué à mon avis
* Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ♥ (marry me)
* La "folie" de Bella. Quand elle gueule, elle gueule pas à moitié!
* Charliiiiiiiiiiiiie! Dommage qu'on ne l'ai pas vu plus (j'aurai adoré le voir ronchonner après Edward!) parce qu'il est à mourir de rire.
* Le rendez-vous au cinéma et Mike qui vomit ahah!
* La scène où Bella court pour empêcher Edward de se montrer aux humains.
* La scène de "combat" entre Edward et les Volturi: j'ai beaucoup aimé l'effet ralenti-accelération
* Laurent et Victoria
* Ca m'a donné envie de revoir Twilight et de relire les livres.


Voilà mon humble avis. J'ai peut-être oublié certaines choses.
Finalement, même si c'est pas le meilleur film de l'année, j'ai quand même passé un bon moment. Evidemment, si on commence à compter toutes les choses qui ont été oubliées, on frôle l'infartus. Et puis, à vrai dire, ce film me donne l'impression d'un travail fait à l'arrache, baclé. Ouais. Le premier était tout de même mille fois mieux (en plus, je trouvais que Robert Pattinson jouait mieux dans le premier, là il fait vraiment tout le temps la gueule et toujours de la même façon. Varie les expressions mon ptit vieux!).
Bref, à voir quand même pour ceux qui ont lu les livres, histoire de s'amuser et de fantasmer (Beaucoup. Jacob. Miam) ♥

Bon, moi je vais aller relire les livres, histoire de me rappeler que l'histoire est vraiment belle en vrai!
Et vous, vous êtes allé(e)s le voir? Vous en avez pensé quoi? Quelles sont les choses que vous avez aimées/détestées?
Et puis surtout: est ce que vous avez lu les livres?



Petite mise au point aussi:
- Je n'ai plus de messagerie donc je ne peux plus répondre aux commentaires pour le moment désolée
- Mon PC ne marche plus et j'ai dû reprendre l'ancien et il rame beaucoup! Donc désolée si je suis pas très motivée pour faire des articles ces derniers temps. Sin embargo, j'ai du temps libre en ce moment (comment ça une dissert de philo?) et j'avance niveau couture. Il faut vraiment que j'arrive à poster une photo de ce que je suis en train de faire bientôt!

En attendant, une chanson qui n'a aucun rapport: La Mano Negra avec Mala Vida qui est juste l'une des meilleures chansons au monde ♥
Traduction ici




Bye~!

Publicité
Commentaires
R
totalement hors sujet mais : je suis entrain de regarder gossip girl et.. Putain j'adoore la relation entre chuck et blair !!! C'est horrible j'ai trop hate de voir si ils finiront vraiment enssemble un jour ou pas..
A
En fait tu as tout bien résumé! Je pense comme toi!<br /> Par contre j'ai adoré la scène de l'ascenseur et pour moi c'est que du positif, avec la petite musique.. Des barres xD<br /> <br /> Charlie voudrait tu être mon 2eme papa?!!! Il est excellent! C'est lui que j'ai préféré dans le film je crois tellement il est GENIAL!<br /> Surtout la scène où il est dans la chambre de Bella après qu'elle ait fait son cauchemar et il lui dit que Jacob lui fait du bien et blablabla mais ma réplique nà moi c'est lorsqu'il dit "The famous ladie man" xDD<br /> Je ne sais pas comment ils l'ont traduit en français mais c'était un truc du genre ce fameux séducteur xD <br /> J'ADORE! CHARLIE JE T'AIME!!!!<br /> <br /> NAAAAAAAAAAAA il en faut SURTOUT pas voir ce film en français bouuuuhhhh. Repars le voir en VO quand tu peux!<br /> <br /> Les volturis même si je n'aime pas leur maquillage étaient géniaux!Surtout Jane ^^ et j'ai bien aimé l'expression de Marcus aussi! Trop bien. <br /> <br /> En ce qui concerne Edward et Bella tu as encore une fois TOTALEMENT raison, aucune expression, ils étaient à ch*er!<br /> Taylor a fait du bon boulot par contre, grâce à lui le film était plus vivant! Et pas que parce que lui était "le soleil" du film ou qu'il mettait de la bonne humeur mais parce qu'il a mieux joué que les 2 autres!<br /> <br /> Anyways tout comme toi je préfère Twilight à New moon, ils avaient moins de moyens et c'étaient donné plus à fond que pour New moon on dirait.<br /> <br /> Sina tu en parles pas des costumes (moi non plus dans mon article lol) mais ils étaient nuls aussi! Rhalala qu'ils changent de costumière pour Eclipse PLEAAAAAAAAAAAAASE! <br /> La vision d'Alice... Oh My... Risible à souhait! Mais c'est quoi ça?!!! J'étais trop choquée et surtout je n'ai pas arrêté de rigoler! xD<br /> <br /> Et à la fin... La demande en mariage comme ça dans la forêt ou chai pas trop quoi pfffuuu<br /> Il faut que je relise le livre là! Je ne m'en rappelle plus trop mais là dans le film pas génial quoi!<br /> <br /> Euhh mon com est un peu trop long lol, je m'enflamme toujours pour Twilight xD <br /> <br /> Bisooop <3
M
Ma femme,<br /> Comme d'hab, ton article gère. J'avoue que j'aurais mis moins de points positifs que toi, mais rien que pour les fous-rires des trucs ridicules et l'idée d'aller le voir entre amis, ce film vaut la peine d'être vu. Surtout quand Edward à une tête de fatigué et qu'il loge dans une chambre d'hotel (i.e. avec un lit donc...) alors que le gus en question ne dors pas. J'arrête de chercher une logique! xD<br /> En tout cas je te kiffe! <3<br /> Cé.
R
Whaaaa la mala vida !! décidement..tu veux pas etre la deuxieme femme de ma vie ??^^ Bon tu me pardonneras mais cette fois si je n'ai pas pu me resoudre à lire ton article en entier^^(twilight...beuuurkk) Enfin a vrai dire je n'ai lu que les points negatifs^^ Je l'avoue je n'ai pas un point de vue très objectif sur la chose cette fois si..mais bon je pense que je le regarderais quand meme pour me marrer
L
raaa je savais déjà pas si j'allais aller le voir, mais là j'hésite encore plus ;)))) allez pour les beux noeils d'edward :)))
Publicité