Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii desu ne?
13 décembre 2009

My computer sucks so, if you love me, just buy me a new one, ok?

Okay, c'est bon, je suis de nouveau ici! J'ai encore mis beaucoup de temps entre cet article et le dernier, devoir de philo et rhumes d'hiver (so glam) obligent~
Je peux enfin vous montrer le petit "sweat" sur lequel je bossais et que j'ai fini il y a deux semaines maintenant.

001   002

Qu'en pensez-vous? Il est juste parfait pour ma garde-robe, il va avec tout; + il est passe partout mais il a un je-ne-sais-quoi qui est capable de me faire dire: "Je suis contente de moi sur le coup"
Jetons-nous des fleurs, ça ne fait de mal à personne =)
Le tissu rayé a été récupéré des veilles manches détachables d'un t-shirt que j'avais acheté en 5e. Comme quoi il ne faut jamais rien jeter! Ou en tout cas, pas des trucs sur lesquels on peut récupérer du tissu!
Ah! J'ai aussi fait deux petits plis sur chaque côté de la poche, je ne sais pas si ça se voit vraiment sur la photo~

Bref, je suis maintenant en train de travailler sur un bustier, j'espère pouvoir vous le montrer le week-end prochain!
Et je reviens demain avec la dernière fournée de macarons! (oui, je sais: overdose)

Sinon, j'ai décidé d'ajouter de nouvelles choses à ce blog! Je ne sais pas si ça va être très concluant et si ça va vous plaire non plus. Bref, vous verrez dans les jours/semaines à venir.
En tout cas, on commence aujourd'hui avec "la lecture du moment". Personellement, je sais jamais quoi lire. J'aime beaucoup la lecture (en même temps, je suis en L donc c'est sensé être normal) mais je suis vraiment difficile, j'ai du mal à accrocher à une histoire. Donc voilà pour vous une idée de lecture!

b000bya4m401_sclzzzzzzz_

En ce moment, je lis Shimotsuma Monogatari de Novala Takemoto. Si si, vous savez, le roman qui a été adapté au cinéma avec Anna Tsuchiya et Kyoko Fukada pour actrices principales. Peut-être connaissez-vous mieux ce film/roman sous le nom de Kamikaze Girls?

Voilà le résumé (du film) que l'on trouve sur Allociné
"Fanatique de la période Rococo, des robes à froufrous et d'ombrelle fantaisie, rien ne prédestinait la charmante Momoko à rencontrer celle qui deviendra l'espace d'un été son inséparable amie : l'intrépide Ichiko, chef des Ponytails, un gang de filles en scooters.
Habitant en compagnie de sa grand-mère et de son escroc de père - contrebandier de Versace et yakuza repenti -, Momoko l'introvertie passe ses ternes journées à rêver et à broder. Ses visites dans sa boutique de vêtements préférées sont ses seuls moments de répit.
Son existence paisible va se voir interrompue par l'intrusion subite de l'inquiétante Ichiko. Cette jeune fille dure et grossière va s'immiscer petit à petit dans la vie de la douce et rêveuse Momoko.
Contre toute attente, ces deux jeunes filles vont se lier d'amitié et faire face aux espoirs et aux déceptions de l'âge adulte imminent..."

Avant tout, le livre n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, mais c'est un anglais plutôt simple et donc, accessible.
Le roman est vraiment différent du film. Bien évident, la trame reste la même, mais tout est développé et les comportements de certains personnages sont changés. Par exemple, Ichiko ne passe pas sa vie à foutre des coup de boules à Momoko, la grand-mère de celle-ci ne se comporte pas comme une enfant...
La vision de la vie qu'à Momoko est étalée tout au long du roman, tout comme sa passion pour le Lolita. Le passage sur le Rococo est bien plus long (et plus interessant), l'histoire de Himiko aussi... Qu'y-a-t-il d'autre? Oh, je vous laisse la surprise après tout. Si vous avez regardé et aimé le film, vous ne pouvez qu'adorer le livre! Je crois bien qu'il se classe facilement dans mon Top5 de mes livres préférés ('fin vous me direz, j'en ais pas beaucoup ahah!).
Et puis, vive Momoko! ♥
Pour finir, voilà deux de mes citations préférées (impossible de n'en choisir qu'une):

"If someone's walking in the hills and discovers a seam of gold, I think if they walk away without digging it, they're just stupid. When something that lucky happens to you, thinking it's unfair for you to srike it rich all by yourself doesn't mean your selfless. When great happiness unexpectedly swoops down on people, they suddenly turn into cowards. Snatching happiness take a lot more courage than enduring unhappiness. When you find something precious, you have to hold on it with all your might and neer let it go, whatever else you may lose. After all, there are lots of people who die without ever finding something that's really precious to them. So don't blow your big chance" (Momoko)

"If your body hurts, you can go to the hospital and get it fixed, right? But if your soul hurts, no doctor in hell can help you. You gotta treat it yourself. So I decided to think of those beatings as a kind a punishment for being so wimpy before" (Ichigo)

Et comme j'ai encore mis beaucoup de temps à faire un nouvel article, voilà trois chansons que j'aime tout particulièrement.
- Lovin' it de Namie Amuro et Verbal; une chanson que je connais depuis longtemps et que je ne me lasse pas d'écouter. Par contre, j'ai jamais compris le clip... Pourquoi elle a des cabines téléphoniques en guise d'ailes?! Bref, traduction (anglaise) ici.
- In for the kill de La Roux; je connais pas depuis longtemps mais j'écoute en boucle! Merci Amaury =)
Traduction ici. (Je sais, je devrais arrêter de faire des liens vers des traductions chelous)
- Belle à en crever d'Olivia Ruiz; je l'ais entendu hier et je suis tombée amoureuse ♥ (oui, je suis niaise)

Laquelle préférez-vous?


La Roux - In For The Kill
envoyé par LaRoux. - Regardez d'autres vidéos de musique.


Olivia Ruiz - Belle A En Crever
envoyé par Olivia-Ruiz. - Regardez la dernière sélection musicale.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour !<br /> Je voulais savoir où tu as pu acheter ce roman, il a l'air chouette !<br /> Ton blog est sympa ^^
K
encore un petit sweat trop trop mignon!! bien vu pour la récup du tissu rayé... ;-)<br /> bisounours
L
Ahhh cette chanson "In for the kill" passe en boucle au boulot, je l'adore et justement je ne savais pas de qui elle était!<br /> J'ai lu ton article sur twilight j'ai bien ri en lisant tes p'tits commentaires hihi!<br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!
F
J'aime beaucoup ton sweat, il est très joli. Bravo ! *s'incline*
Publicité