Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii desu ne?
7 avril 2012

Tissu Reine

Bonjour~!

Ouaip, encore un nouvel article, je me surpasse actuellement. Enfin, c'est surtout que je préfère blogger que finir mes exercices de perspectives...  Quelle idée de faire tout un dessin aux crayons de couleurs aussi.

Bref, aujourd'hui, je ressors des vieilleries. J'ai cousu un short cet automne avec le reste de tissu utilisé pour une robe de soirée (à venir). C'est de la suédine bleu marine, très agréable à porter, beaucoup moins à coudre (comme en témoigneront les deux aiguilles cassées violemment pendant la réalisation, ahem).




001
002

   


J'ai utilisé un patron d'un Burdastyle. Je ne me souviens du numéro, seulement qu'il y avait un patron de Karl Lagerfeld devant. Bref, c'était mon premier short et donc ma première braguette. Omg, on a dû ressortir de vieilles explications des années 80 pour comprendre comment on faisait, tellement la traduction des Burda est mal foutue! Mais on y est finalement venues à bout de ce truc, et je suis contente d'avoir enfin cousu un pantalon~!   



003

Et j'ai aussi fait pour la première fois de fausses poches passepoilées. J'aime beaucoup ce type de déco, surtout que le passepoil n'est pas si difficile que ça à faire quand on vient de coudre une braguette (omg bis).








EMILY LOIZEAU "L'AUTRE BOUT DU MONDE"

Publicité
Commentaires
C
Waaaouh des poches passepoilées, c'est vraiment difficle ça! Ca fait partie des choses que j'aimerais tenter un jour mais que je remets toujours à plus tard...<br /> <br /> En tout cas ton short est super chou et te va à ravir!
Publicité