Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii desu ne?
1 avril 2012

Noticias

Mon dernier message date du 23 Mai 2011. Ca fait presque un an que je n'ai pas mis les pieds sur ce blog. Il est tant de remédier à ça!

Le calendrier est tel que je n'ai pas de troisième trimestre. Je vais toujours en cours mais je n'ai plus de note. La pression retombe; il ne reste plus qu'à préparer les entretiens (dont je me soucis peu à vrai dire) et mes concours (dont je me soucis beaucoup plus). Désormais il me reste du temps pour blogger un peu, surtout que je n'ai pas arrêté de coudre cette année, et que j'ai donc pleins de nouveautés à poster.

Commençons doucement avec les dernières commandes que l'on m'a passées~
Ce sont des commandes de pochettes culottes!
La première est pour mon amie Léonore qui adore les Sirènes et le doré et qui m'avait donné carte blanche pour lui faire une pochette (aïe).

001

002

003

J'ai utilisé un coupon de satin trouvé chez Toto. Ce tissu est vraiment magnifique: argenté aux reflets violets. Moi qui d'habitude n'aime pas le satin, j'en ai enfin trouvé un qui me plait  ♥
Pour ce qui est du motif, je l'ai crée en piquant tissu et moleton avec un fil doré. Je pensais que ce serait long et laborieux, mais avec un motif préalablement dessiné sur du papier de soie, c'est passé (presque) comme une lettre à la poste.
Finalement, je suis plutôt contente du résultat, et elle aussi :)


La deuxième a été commandée par mon amie Coralie qui avait acheté un coupon de tissu à fleurs chez Toto, et qui m'avait demandé de lui faire une pochette avec.

001

002

Après plusieurs essais j'ai finalement choisi d'utiliser une doublure beige pour l'empiècement devant (à laquelle j'ai ajouté une triplure assez épaisse pour qu'on ne voit pas le motif du dessous), et un tissu bleu assorti à la fermeture éclair pour la doublure.
Les coutures de l'empiècement du devant sont également bleues.
J'avais peur que le beige rende la pochette un peu trop terne, mais la brillance de la doublure evite cet effet là finalement~
Ce sont des couleurs que j'utilise très peu, c'était amusant de chercher des assemblages différents de d'habitude :)


Et enfin, la dernière que pochette faite n'est pas une commande mais un cadeau pour ma NSP:

001

Très différente des deux premières~
Elle est partie aujourd'hui, espérons que ça lui fera plaisir!


Bref, il faut que je me remette activement aux mises à jour de ce blog. Ca me donne une motivation pour coudre, et puis, on ne sait jamais, blogger ça peut toujours servir à quelque chose :)



Lana Del Rey - Born To Die


Publicité
Commentaires
A
Enfin de retour ^^<br /> <br /> Mais jte comprends lol, perso je poste vite fait mais jfais même plus le tour des blogs snif.<br /> <br /> Trop belle la pochette sirène, tu l'as super bien faite!
T
Good to see you again :D<br /> <br /> Tu me manques jolie princesse :)
Publicité