Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii desu ne?
15 août 2010

London trip - First day

Hey les gens! Me voilà de retour de Londres. A vrai dire, le retour c'était Vendredi mais... levée à 5h, j'étais pas en état de bloguer. Et le lendemain, c'était direction Paris pour amener tout de n'importe quoi dans le studio. Bref, on va essayer de faire un résumé à peu près intéressant pour palier au manque de maj créatives. Voici donc ce qu'on a fait le premier jour.

Lever 5h je crois... De toute façon 5h ou 6h, c'est tellement tôt qu'une heure de plus ou de moins on s'en branle un peu. Direction gare du Nord, Eurostar, arrivée à St Pancras. Direction ensuite le Generator Hostel. Super auberge de jeunesse. Alors faisons une petite critique très positive. Je ne suis pas très exigeante; tant qu'on mange, qu'on dort et qu'on peut se laver dans un endroit propre et sympa c'est bon. Et le cadre est très sympa donc c'est bon. Moins bien que l'auberge à Amsterdam mais c'était très bien comme ça. Les couloirs, le ascenseurs, les chambres sont propres. Les salles de bains ne sont pas dans les chambres mais sur le palier avec les toilettes. Ce sont environ 8 cabines de douches fermées par un rideau épais pour chaque étage. Largement suffisant. Mis à part une fois où on a fait un bain de pieds parce que les évacuations étaient bouchées par des cheveux les douches étaient très propres. Un sèche cheveux était disponible mais si vous avez la même touffe de cheveux que moi il n'est pas très utile...
Le petit déjeuner et les repas son continentals. Le petit déjeuner était compris pour nous, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les réservations. Alors le matin c'est:
-céréales
-lait
-pain de mie normal ou complet
-beurre
-confiture de fraises ou mûres
-soda (euh...)
-jus de fruits version Oasis
Et ça à volonté. Moi ça me suffit amplement mais je sais que mes habitudes alimentaires sont loin d'être populaires; les potes avec qui j'étais ne seraient pas d'accord si je leur disais que le petit déjeuner était très bien et varié ahah.
Tout est extrêment bien surveillé. Dans l'auberge l'alcool est interdit et le personnel veille à ce que cette règle soit respectée. Oui oui, ils regardent si les meufs sont pas bourrées quand elles reviennent ahah! Par contre y'a une mini boîte de nuit dans l'auberge et y'a de l'alcoo là-bas. Pas compris... Bref, le personnel surveille aussi qu'aucune personne ne séjournant pas à l'auberge n'y rentre. Ettttt, ils sont sympas! Si vous avez un problème, il suffit d'aller à l'acceuil qui est ouvert 24h sur 24.
Bon... J'ai zappé de prendre des photos... Désolée~

Voilà. Bon euh, à la base je voulais vraiment faire un truc développé comme je viens de faire pour l'auberge mais euh... La flemme... Un roman photo ça vous dit? Ahah! Bref, après avoir déposé nos bagages là-bas on est allé... au Starbucks au coin de la rue. Eh, c'était la première fois que je rentrais dans un Starbucks! C'est sympa! Vous savez ce que j'aime le plus dans les Starbucks? Les toilettes. On peut y aller sans consommer. Enfin je crois. On nous a jamais poursuivi pour ne pas avoir payé en tout cas.

3829935468_c708b2fbde

(trouvée ici)

Ensuite, nous sommes allés au British Museum. Allez y, c'est gratuit et on vend des hot dog devant. Malgré le voyage et le fait de ne pas avoir eu mes 11h heures de sommeil nécessaires (oui, j'exagère, mais à peine) j'ai vraiment kiffé. PUTAIN MAIS Y'A DES MOMIES QUOI! DES MOMIES! DE VRAIES! J'en avais jamais vu! Et je crois pas qu'il y ait des malédictions vu que je suis encore en vie et que j'ai pas de boutons verts sur la tronche. C'était absolument génial, j'étais trop contente que nous soyons allé là-bas! C'est pas méga kiffant sérieux? J'aurai adoré faire des études d'archéologie et d'anthropologie, ça doit être super intéressant et on doit surrement jamais s'ennuyer ♥ Par contre je peux pas vous montrer de photos parce que j'arrive pas à mettre la main sur la clé usb qui contient les photos... T_T

british_museum_just_fabulous

(trouvée ici)

Ensuite on a fait quelques magasins de souvenirs, des rues, des rues, des magasins de souvenirs, des rues, des rues... et finalement on a atteri à Oxford Street. Le New Look d'Oxford Street est absolument génial! Il est énorme et les mecs ont trouvé le moyen de foutre un Starbucks à l'intérieur. Avec Cécile on s'est amusé à essayer des chaussures... BIG LOL. Euh, sérieusement, y'a des filles qui arrivent à marcher avec? C'est beaucoup trop... cambré? On va dire cambré. C'est trop cambré pour moi; les veines de mes pieds ressortent au point que les gens doivent certainement avoir pitié de moi et c'est absolument impossible de marcher avec pour moi. De toute façon, les chaussures les plus hautes de New Look (donc les 2/3) ne sont pas à mon goût: trop hautes, trop compensées. Le reste c'est des chaussures plates (sympas) ou des chaussures à petits talons (ahem, non, pas assez hautes du coup ahah). Enfin c'est cool New Look. Déjà là-bas, et dans la plupart des magasins en Angleterre en fait, les "grandes tailles" (j'aime pas cette expression de merde) sont pas rangées dans un coin avec que des fringues moches. Nan, les fringues anglaises sont belles pour n'importe quelle taille. Ehoh?! Quand est-ce que ça arrive dans les magasins français? Pareil, moi qui suis naine je suis bien contente de voir des vêtements à ma taille dans la section Petite des magasins anglais. En France je suis condamnée à ne jamais m'acheter de veste longue sous peine qu'on me demande pourquoi je sors en peignoir dans la rue.

New_Look

Ensuite on a fait un tour à Uniqlo, le magasin dont mon pote Amaury est méga fan. C'était un plutôt petit qui était situé dans une galerie minuscule. On a pas trouvé grand chose. En même temps faut dire qu'on était déjà mort avec tout ce qu'on avait marché. Donc on a plutôt été déçu. J'aurai aimé voir les t-shirt shirt hommes qui sont sur le site ou encore les fringues qui gardent la chaleur. On aurait dû aller sur celui d'Oxford Street en fait. Tant piiis~!

uniqlo

Oui alors aussi... Au début ce qui surprend quand tu arrives à Londres c'est la longueur des jupes ou des shorts des filles. Alors entre la meuf qui avait oublié son pantalon et celle qui avait un short qui lui découvrait la moitié des fesses... Les minis ça me gêne pas mais je ressens quand même un certain malaise devant des filles à moitié à poil dans la rue. Ca doit être l'habitude. Je me demande s'il arrivera un jour où il n'y aura plus de pudeur et je me demande surtout ce que ça donnerait. Pour arriver à de telles extrémités il faudrait avant tout que la civilité et le respect soient installés à la perfection dans chaque citoyens. Histoire d'éviter les orgies quoi.
Bref, au moins, les robes anglaises ne m'arrivent pas sous le genoux. L'angleterre, le paradis des naines.

Voyons voyons, le truc avec les chansons est loin d'être fini. Où en étions-nous?

Day 07 - A song that reminds you of a certain event

[SEQUENCE EMOTION]
Hum, justement j'y ai pensé cette aprem. Ce n'est pas une chanson qui me rappelle une évènement mais une habitude. Je vous explique. J'ai deux frères, deux grands frères de 9 et 14 ans mes ainés. Les meilleurs souvenirs de mon enfance sont ceux qui me relient à eux. Bref, mes deux grands frères comme tout mec qui se respecte adorent les jeux vidéos. C'est d'ailleurs ça qui a fait que j'ai commencé à jouer à GTA quand j'avais genre 11 ans ahah! Bref, on avait une habitude. Lorsque mon grand frère le plus jeune jouait, mon autre frère et moi on le regardait. Mon frère lui donnait des conseils, moi je me contentait d'admirer. On passait des journées, des soirées (surrement pas des nuits vu que je ne pense pas que j'avais le droit mais on sait jamais) à ça. Que ce soit Tomb Raider, Monkey Island, GTA, Counter Strike, Battlefield, Reyvolt, Diablo... J'en ai vu des jeux vidéos. J'avais pas le droit de jouer à la plupart mais à force de conviction j'ai quand même réussi à convaincre mon frère de jouer à Diablo et GTA même s'il disait que je n'y arriverai pas. N'empêche que ce sont les deux premiers jeux que j'ai réussi à finir xD La fin de GTA III... Mon Dieu, je m'en rappelerai toute ma vie tellement j'étais stressée à cause des colombiens ahah! Bref, mon frère, quand il jouait, il mettait des chansons. Et celle dont je me souviens le mieux, celle qu'il écoutait surrement le plus, c'est By The Way des Red Hot. Alors voilà, aujourd'hui encore, lorsqu'on me dit que les Beatles sont le groupe le plus connu au monde, je m'énerve et réplique que les Red Hot sont les meilleurs, juste parce qu'il me rappelle tout mes plus beaux souvenirs :)
Je vous mets le clip et le live (avec Scar Tissue en prime).
Autre chose; je ne connais absolument pas les paroles, je ne comprends qu'une ou deux phrases et en fait, j'ai pas envie d'avoir la traduction. Je préfère garder un souvenir intacte parce que si je me rends compte que la chanson a des paroles de merde je m'en remettrais pas xD

Publicité
Commentaires
F
Ah, Londres...petite chanceuse.<br /> Ta question, c'était pour le Québec? Si oui c'était...étrange. Parce que autant on a fait des trucs chouettes, autant on a aussi fait des trucs qu'on aurait très bien pu faire près de chez nous. Mais bon, je vais pas me plaindre hein :3 faut que je poste quelques photos d'ailleurs, mais je ne sais pas trop si ça intéresse les gens.
M
London ... que de souvenirs pour moi qui adore cette ville ! Ca me donne envie d'y retourner tout ça ! Et vive le Starbucks (pas que pour les toilettes hein ^-^)
Publicité