Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii desu ne?
11 septembre 2010

La prépa

            Alors je vous explique… Ah nan, je vous ai déjà expliqué… Donc, je vous rappelle ! Je vous rappelle que cette année je suis en hypo-khâgne, la première année de prépa littéraire. LOL. Y’en a qui dise que je suis courageuse, moi je me décrirai plutôt comme une pauvre jeune fille inconsciente (ou conne) qui va se transformer peu à peu en suicidaire. Bref, tout d’abord il faudrait que je vous explique la manière dont on m’a peint la prépa littéraire.

            Ma fille, en prépa, tu souffriras. Les profs te disent que tu es absolument nulle alors que, NON, tu ne devrais pas, toi, elite littéraire de la France. (non, c’est pas une blague). En hypo-khâgne, tous les vendredi tu finiras à 19h à cause des colles, les interrogations orales. Tu passeras de 15 de moyenne à 4. Tu te coucheras à 2h du matin pour te lever à 6h. Pendant un an tu ne connaitras que le trajet entre ton lit et le lycée. Bref, tu ne vivras que pour travailler.

            Néanmoins, cette année de dure labeur, lorsque tu la verras derrière toi tu ne la regretteras pas et les ami(e)s que tu te seras fait en prépa le resterons toute la vie Tu auras appris des méthodes de travail utiles et efficaces au possible. En bref, ton année d’hypo-khâgne t’apporteras beaucoup.

            Donc moi, je suis dans une hypo-khâgne dans un lycée parisien (LOL bis). Première impression : bienvenue à boboland ! J’ai eu l’impression de rentrer dans une secte. La première impression était… disons moyennement vraie : en effet, la plupart des lycéens sont des bobo pur sang, mais les hypokhâgneux ont une apparence normale ahah ! Plusieurs viennent de province (nom de merde, la normandie c’est pas la province, c’est le centre du monde !) et dans l’ensemble, on est tous différents. Bref, dans la salle polyvalente, on est plus de 80. J’avais un peu l’impression d’être à l’abatoire. De quelle manière va-t-on me tuer ? J’imagine la manière la plus horribles, à coup d’insultes et d’humilations publiques. Bref, nous sommes répartis dans deux classes : la LS1 regroupent les étudiants en histoire de l’art et la LS2 ceux de l’option Géographie. Bon, franchement, j’ai une tête à faire de la géo. Moi qui ne sait même pas placer Nice sur la carte de la France ? Donc moi je suis en histoire de l’art. Enfin ça les a pas empêchés de me foutre en LS2 et vu que j’étais complètement dans les vappes (oui, mon corps stresse tout seul, c’est merveilleux ; j’avais donc plusieurs grammes de médocs dans le sang) je les ai suivi comme la petite cocone que je suis~ Bref, je rentre, bla bla bla, je sors, bienvenue en LS1.

            Ensuite qu’est ce que j’ai fait ? Can’t remember actually. Siiii ! Je suis allée en anglais. Cette année, j’ai mis l’anglais en LV2 car en hypokhâgne les deux langues sont apparemment au même niveau. Néanmoins il est conseillé de ne pas prendre anglais en LV1, histoire de notation dans les concours… enfin bref, on s’en branle. Mon prof est jeune, blond et a un accent anglais. Il a une coiffure… Une coiffure qui normalement devrait vous faire dire intituivement « MAIS POURQUOI SEIGNEUR A-T-IL FAIT CA ??! » mais en fait nan. Sur lui, c’est cool. Il me fait penser à Lockart, le prof narcissique dans le 2e Harry Potter. Il est a première vu sympa (gné ? Les profs de prépa ne sont pas cannibales ? C’est quoi ce délire ?) ; il nous a dit que l’année dernière il a étudié Alice in Wonderland avec ses LS.
+ avec l’option histoire de l’art (qui réunit histoire et l’art et pratique plastique) on a la possibilité d’arrêter la LV2 dès le début de l’année ou après les vacances de Noël. Je vais voir ce que je fais aux alentours de Noël donc, on ne sait jamais si j’ai trop de travail. Ca ne me dérange pas d’arrêter l’anglais ; j’ai plus de facilité à apprendre seule l’anglais que l’espagnol (ma LV1 donc)

Enfin voilà, je ne vais pas continuer dans des détails inintéressants. Disons seulement que je me méfie encore ; tant de bonnes surprises ne peuvent pas continuer.
            
[EDIT] Ok, cet article a été écrit Vendredi. Nous sommes Mardi. Et effectivement, je suis déjà mal hein... Donc je vous laisse, je vais bosser LOL.
Avant ça je vous mets ma tenue du jour de mardi parce que pendant une semaine j'ai pas réussi à mettre à jour le blog...

SAM_0527

SAM_0528

Gilet: Sergent Major
Débardeurs: 1,2,3 / Eurodif
Jean: Pimkie
Chaussures: Converses
Sac: Handmade
Access.: Eurodif / Les Délices de Lily / Cadeaux

Publicité
Commentaires
Publicité